Cheerios and lattes.com
L'argile verte pour soigner la peau : recette et utilisation

La peau est l'organe constamment en contact avec l'environnement extérieur. Elle subit donc plusieurs agressions et est facilement sujette à des imperfections. Pour en prendre soin, il faut donc la protéger, la nettoyer et la nourrir afin d'éviter les problèmes de vieillissement. Je vous présente donc le masque à base d'argile verte. Il s'agit d'un moyen efficace pour lutter contre les problèmes de peau.

Les propriétés de l'argile verte

Argile verte propriété

L'argile verte est connue depuis longtemps pour ses nombreuses vertus, notamment pour la peau. Elle est, entre autres nourrissante, cicatrisante, désinfectante et purifiante. Les minéraux qui la composent et qui lui donnent sa couleur caractéristique sont aussi responsables de ses propriétés. Cet ingrédient 100% naturel nettoie la peau en éliminant les peaux mortes et autres impuretés. Il lutte également contre l'acné et autres boutons, les points noirs et régule la sécrétion de sébum. L'argile verte possède aussi des propriétés antiseptiques qui l'aident à guérir la peau. Un masque réalisé avec cette argile est adaptée à tous les types de peaux, dont les peaux grasses et les peaux à imperfections. Celles à teint terne peuvent aussi être traitées.

Quelques recettes de masque à l'argile verte

Masque argile verte recette

Cette argile est proposée sous différentes présentations. Elle est ainsi présentée sous forme concassée, comme des petits cailloux, en poudre sous forme de produit fini. La recette la plus simple consiste à verser une certaine quantité d'argile verte dans un récipient et d'y ajouter de l'eau. Il suffit ensuite de laisser reposer ce mélange quelques heures jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ce cataplasme naturel peut servir de masque pour le visage. Un mélange d'argile verte, de citron et d'huile essentielle constitue un masque anti-brillance.

L'utilisation de l'argile verte contre les problèmes de peau

Argile verte pour la peau

Que ce soit avec une recette maison ou un produit en tube ou en sachet, l'argile verte traite efficacement les problèmes de peau. La propriété absorbante de l'argile utilisée en masque est reconnue. Le sébum en excès de la peau est ainsi régulé. La brillance du visage est par la même occasion matifiée. Les pores sont également resserrés. Un masque à l'argile verte ne doit pas être gardé trop longtemps, car il risque de déshydrater la peau.

Poser un masque à l'argile verte assèche les boutons comme l'acné. Un peu d'argile légèrement humidifiée appliquée sur un bouton le réduira. La cicatrisation sera aussi facilitée par cet ingrédient. Une peau abîmée par des coups de soleil peut être apaisée et renouvelée par un cataplasme à l'argile.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4099